La Page diocésaine

La Page diocésaine de février 2018

Ce mois-ci, dans un texte intitulé « 20 février Journée mondiale de la justice sociale : une de plus? », Jacques Morin rappelle l'importance de réfléchir, de prier et d'agir pour voir disparaître les injustices sociales. 
Lisez la Page diocésaine de février.

Page diocésaine de janvier 2018

Page diocésaine de décembre 2017

À l'approche de Noël et du Nouvel an, Mgr Gendron souhaite exprimer à tous ses meilleurs voeux  de santé, de plénitude et de joie profonde. Dans la Page diocésaine de décembre, Monseigneur nous parle de cette paix intérieure, nommée « shalôm » en Hébreu. Lire la Page diocésaine.

Ce mois-ci, en cette période de Guignolée, nous vous invitons à lire un texte de Daniel Pellerin intitulé « Questions sur la pauvreté au québec » dans lequel il met à jour la situation de la pauvreté au Québec en s'appuyant sur des données statistiques.

Ce mois-ci, en cette période de Guignolée, nous vous invitons à lire un texte de Daniel Pellerin intitulé « Questions sur la pauvreté au québec » dans lequel il met à jour la situation de la pauvreté au Québec en s'appuyant sur des données statistiques.

Page diocésaine d'octobre 2017

Lisez le texte de Francine Vincent intitulé « Avec audace, prenons ensemble le tournant missionnaire! »  qui traite du tournant missionnaire des communautés chrétiennes, déjà amorcé dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil. 

Page diocésaine de septembre 2017

Lisez le texte de Mgr Gendron au sujet de la campagne annuelle de financement du diocèse qui est présentement en cours sous le thème Familles au coeur du monde!

Diocesan page of May, 2017

Read the financial year of the year ending on August 31st, 2016

Page diocésaine de mars 2017

Lisez ce texte de Mgr Lionel Gendron : « Il vit et il crut » 

Page diocésaine de janvier 2017

Read this Colette Beauchemin's text over the Semaine de la Parole 2017

Page diocésaine de décembre 2016

Read this Mgr. Gendron's text: live Christmas 2016 with Marie

Page diocésaine de novembre 2016

Read this Christiane Lafaille's text: the violence, it is NOT!