HAUT 

Voici différentes activités qui pourraient vous intéresser lors de votre pèlerinage vers sainte Kateri Tekakwitha. La plupart des ces activités sont offertes à l'année. Renseignez-vous auprès des organisations qui mettent en oeuvre celles-ci.

Pèlerinage à Rome

Spiritours
Voyagiste

Faites le voyage à Rome, Ville éternelle. Visitez la cité du Vatican et assistez à la cérémonie de canonisation célébré par le pape Benoit XVI, avec le voyagiste officiel du diocèse, Spiritours

La vie de Kateri et son époque

Conférences
Vidéos
Textes

Comment une jeune iroquoise du fond des bois a-t-elle pu faire son entrée au firmament de la chrétienté ?

Activités hors diocèse

À Rome et au Canada

Sanctuaire Sainte Kateri Tekakwitha

Musée et sanctuaire
à Kahnawake

Vous pouvez visiter le sanctuaire et le musée à longueur d'année. il suffit de se rendre à la Mission Saint-François-Xavier à Kahnawake. Un site enchanteur propice au recueillement!

Activités à la mission Saint-François Xavier

Veillée de prières
Rediffusion de la messe à Rome
Célébration eucharistique
Procession
Adoration

Activités à l'Oratoire Saint-Joseph

Célébration de l'Action de grâces

HAUT 
Nouvelles et médias sociaux

Diocèse de Valleyfield

Célébration en l’honneur de la canonisation de Kateri Tekakwhita

Sous la présidence de Mgr Noël Simard, la célébration diocésaine se fera en français, anglais et mohawk.  Une délégation de la Mission Saint-Régis d’Akwesasne sera présente à l’événement.

Lire la suite ...

Célébration à l’Oratoire Saint-Joseph

kateritekakwithaL’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal accueillera la célébration d’actions de grâces du 4 novembre 2012 à 14h30, présidée par Mgr Lionel Gendron, évêque du diocèse Saint-Jean-Longueuil. Ce haut lieu de pèlerinage mondial est le site idéal pour célébrer ensemble la canonisation de Kateri Tekakwitha.

La célébration est ouverte à tous et il n’y aura aucun siège réservé (à l’exception des invités d’honneur). Dans la Basilique, les 1600 places nécessitent un laissez-passer disponible au coût de 5$. Vous pouvez vous les procurer en téléphonant au numéro 514-733-8211. Pour assister à la retransmission sur écran géant dans la crypte de l’Oratoire aucun laissez-passer n’est nécessaire.

Lire la suite ...

Le diocèse sur Twitter